Que vos lunettes de soleil soient de la marque Ray-Ban ou d’une autre marque, elles requièrent la même attention. Aussi, comme avec des lunettes de vue, avec des lunettes solaires, des actions indispensables sont à réaliser pour en prendre soin. Nous allons alors vous faire découvrir comment nettoyer ses lunettes de soleil.

Conseils pour garder à l’état neuf ses lunettes solaires

De nos jours, les lunettes de soleil sont généralementvues comme des auxiliaires de mode à part entière. Effectivement, ces accessoires que sont les lunettes de soleil additionnent un style à notre allure. Ces lunettes sont un atout à la fois tendance et chic pour notre allure et notre visage. C’est la raison pour laquelle lorsqu’on a des lunettes de soleil tendance et élégantes des marques de renom comme Ray-Ban, Serengeti et Carrera, par exemples, on les aime tellement, à tel point de vouloir les garder aussi longtemps que possible. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur des conseils que vous devrez suivre pour que vos lunettes solaires gardent le plus longtemps possible leur état neuf. Faisons alors le point sur le sujet : comment nettoyer ses lunettes solaires ?

Comment nettoyerses lunettes de soleil ?

Si vous savez nettoyer des lunettes de vue, eh bien, vous saurez nettoyer vos lunettes solaires. En effet, toutes les deux ont des processus approximativement similaires, en ce qui concerne leur nettoyage. Pour déblayer un peu de poussière ou une tache,  vous pouvez vous servir du chiffon qui vous a été octroyé avec vos lunettes (de soleil ou de vue) ou votre étui. Mettez le chiffon sur la surface extérieure du verre ensuite repliez-le sur celle interne ou procédez inversement. Agissez avec finesse au nettoiement du premier verre et procédez pareillement avec le second. Mettez-vous devant une source lumineuse afin de pouvoir examiner s’il reste des saletés. Si tel est le cas, refaites l’action. Pour un nettoyage plus efficace et plus approfondi, il faudra passer vos lunettes sous l’eau froide (car l’eau chaude pourrait altérer les verres), ensuite, additionnez une goutte de savon liquide ou de liquide vaisselle. Frottez délicatement et minutieusement, avant de rincer et d’essuyer à l’aide d’un bout de tissu en coton réservé à l’entretien de vos lunettes, d’un mouchoir en papier ou d’un essuie tout. Mais, faites attention aux produits à base d’alcool et aux produits corrosifs, ceux-ci pouvant détériorer les verres et la monture.

La protection des lunettes de soleil

Avant tout, faites l’acquisition d’un étui adapté. Même si celui-ci n’est pas de la même marque que vos lunettes de soleil, ce n’est pas grave car l’important c’est que ces dernières y rentrent. Avec un étui à lunettes, vous protégerez efficacement vos lunettes solaires quand elles ne sont pas portées. Ce contenant protège aussi bien de la poussière et des autres corps étrangers pouvant s’installer sur les verres et possiblement les altérer si vous n’y faites pas attention. Ce contenant est également utiledans la mesure où il protège contre d’éventuelles dégradations et les risques de bris encourus si vos lunettes sont posées négligemment, sur votre bureau, dans votre véhicule ou ailleurs. En outre, si pour quelques instants, vous devez laisser vos lunettes de soleil, n’omettezpas qu’elles ne doivent jamais être posées sur les verres mais toujours sur les branches et, de préférence, quand celles-ci sont fermées. Dans le cas contraire, vous rayerez les verres.