Réparer ses lunettes de soleil : un véritable jeu d’enfant

Il n’y a rien de plus simple que réparer ses lunettes de soleil. Eh oui, on va vous démontrer ici pourquoi. Après avoir lu cet article, vous n’allez plus directement mettre à la poubelle vos lunettes de soleil préférées que vous avez achetées cher. Il vous suffit de mettre en pratique les astuces données ici et le tour est joué.

Réparer des lunettes de soleil : le guide

Dorénavant, vous pourrez dire adieu à vos lunettes qui se desserrent et qui, au fur et à mesure, deviennent incommodes pour se tenir en place. Pour raccommoder vos lunettes, vous aurez à utiliser du Loctite Super Glue Liquid et en déposer une goutte sur la partie adéquate. En deux temps trois mouvements, vous aurez réparé vos lunettes solaires et pourrez donc vite retourner à vos occupations. Pour les raccommodages minutieux de ce genre, il faut recourir à l’utilisation de l’applicateur Précision. Ce dernier possède un embout long grâce auquel vous appliquerez la colle avec précision. De plus, la colle Super Glue Liquid est incolore en séchant et vous offre un collage solide.

Deuxièmeastuce pour réparer ses lunettes de soleil 

Voici le guide des autres étapes à suivre pour réparer ses lunettes solaires. Premièrement, il faudra s’assurer que la partie des lunettes à raccommoder et la vis soient totalement sèches et nettoyées. Ensuite, il faudra placer les lunettes sur une surface plate, avant d’apposer une goutte de colle dans le creux de la vis. Par la suite, avec un petittournevis, remettre la vis en place, dans le creux, et la serrer aussitôt, au maximum. En cas d’excédent de colle, il ne faudra pas s’inquiéter. Celui-ci pourra être facilement éliminé dès le séchage de la colle. Afin d’optimiser le résultat, attendre une heure au moins pour le séchage ou même jusqu’au lendemain, avant de porter les lunettes réparées. S’il y a un surplus après séchage de la colle, celui-ci peut être éliminé en le frottant légèrement avec un couteau aiguisé et en essuyant avec un chiffon trempé de LoctiteDétach’ Glue ou avec un dissolvant pour vernis à ongles qui contient de l’acétone. Enfin, il faudra reboucheraussitôt le tube et le ranger verticalement dans un emplacementsec et frais.

Troisième astuce

Ne pensez pas directement au remplacement de vos lunettes solaires préférées maintenant que vous connaissez les astuces (indiquées ci-dessus) grâce auxquelles vous pourrez les raccommoder très facilement. Néanmoins, voici une autre astuce si le petit morceau en plastique sur votre paire de lunettes de soleil favorite est perdu. Nous vous fournissons ici égalementles outils qui vous seront utiles pour le raccommodage. Alors, notez bien la liste suivante. Vous devrez avoir en possession un tube de colle ainsi qu’un fusil à colle. Il vous faudra posséder aussiun tube de colle (froide). Ensuite, vous devrez couper un morceau en deux et poser une goutte de colle chaude sur vos lunettes et encoller le morceau de colle froide dessus.Voilà ! En deux temps trois mouvements, vous aurez effectué la réparation de votre accessoire de mode favori.