L’achat de lunettes de soleil en ligne

Si vous voulez acheter vos lunettes de soleil sur internet, nous vous indiquons ici des boutiques en ligne chez qui vous pouvez faire vos emplettes ainsi que des critères à prendre en compte pendant l’acquisition, en vue d’avoir des lunettes de soleil qui vous conviennent. De plus amples informations sont fournies dans cet article.

Acheter des lunettes de soleil en ligne : les bonnes adresses

Pour l’acquisition de vos lunettes de soleil, voulez-vous la faire en ligne ? Et pour cela, souhaitez-vous bénéficier de meilleurs tarifs ? Nous avons fait le tour du net pour vous trouver les meilleurs sites pouracheter des lunettes de soleil en ligne. Ainsi, tous les sites ci-après ont été testés. Vous pouvez donc y acquérir vos lunettes solaires en toute quiétude. Ils mettent en vente des montures des marques de renom comme Vuarnet, Persol, Carrera et Ray-ban, dont les prix sont à 30 %, voire même jusqu’à 70%  moins cher. De plus, les solaires trouvés chez ces magasins en ligne sont avec des verres conformes à la norme européenne CE, vous garantissant une protection100 % UV400. Ces sites de vente ont une équipe d’opticiens diplômés, vous permettent de bénéficier d’un paiement sécurisé et vous font profiter de l’offre « Satisfait ou remboursé ». Ces sites en question sont, entre autres, Direct Optic, Optical Discount, Visionet et KelOptic.

Deux critères d’achat à considérer : les verreset la protection contre les UV

Pour tirer profit d’une bonne protection solaire, deux critères importants sont à prendre en compte : les verres et la protection contre les UV. Ainsi, lors de votre achat, rassurez-vous que les verres soient à 100 % UV400. Ces verres respectentle standard européen qui atteste que les solaires ne laisseront pas passer plus de 5% des UVB. En ce qui concerne le niveau de protection contre les UV, la classe de protection est indiquée par un chiffre de 0 à 4 qui présente le niveau de filtrage. Si la classe n’est pas présentée, les solaires en question sont de catégorie 3. Néanmoins, il faudra observer la fiche produit pour la vérification. Pour choisir la classe, vous devez d’abord connaître quel sera l’usage de vos solaires. En cas de forte luminosité (en montagne ou en mer), privilégiez des verres de classe 4. Durant la saison estivale, où il fait très beau, ou pour la conduite de véhicule, les verres de classe 3 sont un meilleur choix. Les lunettes à verres de classe 2 sont parfaites pour être portées durant un temps ensoleillé. Enfin, la classe 1 est à privilégier si vous sortezpendant un temps gris ou en arrière-saison.

La teinte des verres ne sont pas à négliger

La couleur des verres n’a rien à voir avec le degré de filtrage ni la protection contre les UV. Un verre très obscur pourra être beaucoup moins défenseur qu’un verre clair. Ci-après les privilèges de chaque couleur. Voyons en premier lieu le brun qui est la couleur la plus courante. Cette couleur offre une meilleure évocation et améliore les contrastes. C’est le meilleur choix pour les personnes atteintes de myopie. Le gris, lui, est celui qui respecte le plus les couleurs naturelles. Il est parfait pour les hypermétropes et pour être porté durant une pratique de certaines activités sportives comme le golf. Des verres de couleur verte ont l’avantage d’améliorer la conception des nuances de couleurs et de concourir à la limite de fatigue visuelle. Le gris vert offre une perception de bien-être. Les couleurs orangées et jaunes sont idéales pour une conduite de nuit ou lorsqu’il y a du brouillard, celles-ci augmentant la conception des contrastes dans les situations où les clartés sont réduites. Les verres bleus et roses n’ont pas de spécificité optique. Ils sont ainsi privilégiés de par leur côté esthétique ou mode.