Les lunettes de soleil sont un élément à la fois élégant et inséparable de nos tenues vestimentaires. Ainsi, les créateurs de mode nous présentent une variété de lunettes de soleil en vogue. Lisez notre article sur les tendances des lunettes de soleil et choisissez le modèle qui correspond à votre personnalité.

Les lunettes de soleil pour femme

Cet été, les tendances des lunettes de soleil à l’esprit vintage sont partout. Certaines sont proposées avec une monture métallique ou sans monture, de couleur. Pour un look plus romantique, vous pourrez choisir entre les teintes rosées, à la monture dorée. Si vous aimez le style sophistiqué, optez pour une monture épurée avec un verre légèrement teinté. Par ailleurs, les montures en forme d’œil de chat éveillent le côté rétro et une touche glamour à votre look. Il est toutefois à noter que les lunettes œil de chat sont particulièrement idéales aux visages ovales. En outre, les montures géométriques sont encore très présentes cette saison. Vous y trouverez les montures hexagonales, carrées ou triangulaires. Si les verres miroirs étaient auparavant alliés aux montures sportives, cet été, ils s’affichent sur les lunettes les plus féminines. Les verres sont proposés en différentes couleurs comme l’orange, le bleu et le jaune.  N’oubliez pas que les classiques sont toujours d’actualité. Plusieurs modèles inspirés de la célèbre marque Ray-Ban, les Aviator et les Wayfarer, sont disponibles sur le marché.

Les lunettes solaires tendances pour homme

 Les hommes ont également l’habitude de compléter leur image avec des lunettes de soleil mode et tendance. Les lunettes aviateurs, par exemple, se trouvent souvent dans les collections d’accessoires des plus célèbres créateurs comme Salvatore Ferragamo. Ceux qui portent ce modèle ne ressentiront jamais la pénétration de la lumière ultraviolette dans les yeux. Ensuite, la marque Wayfarer propose des modèles élégants de lunettes de soleil. La présence d’une variété de couleurs vous permettra de choisir ceux qui correspondent à votre profil. Les hommes ayant des traits aigus du visage opteront pour les lunettes de soleil vintage et les lunettes rondes. Ray-ban vous offre, entre autres, des lunettes de soleil polarisées, colorées, miroirs, photochromiques, remplaçables, à verres dégradés qui sont les tendances des lunettes de soleil 2018.  La marque vous fait également bénéficier de lentilles en plastique et en verre avec une protection 100 % contre les rayons ultraviolets. Par ailleurs, les lunettes de soleil Gucci sont présentées dans un style glamour. Celles-ci sont ornées de cristaux Swarovski, ce qui leur confère un charme inhabituel.

Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

 Plus délicat que le choix d’un vêtement, l’achat des lunettes de soleil mode et tendance implique la prise en compte de quelques critères pour éviter de vous brûler la rétine. Avant de passer chez un opticien, réfléchissez à l’usage que vous allez en faire. Puis, choisissez des verres protecteurs pour assurer une bonne protection solaire. Adaptez ensuite votre monture à la morphologie de votre visage. Chez les personnes à visage rond, par exemple, les montures trop rondes sont à éviter. Il vaudrait mieux qu’elles s’orientent vers des lunettes géométriques pour redonner du dynamisme à leur visage. Après la sélection de votre modèle, vérifiez si votre monture ne vous fait pas mal. Enfin, sachez que les lunettes sont des objets communicants, alors lâchez-vous. Osez adopter les tendances en ce qui concerne les lunettes de soleil.