Actuellement, il existe de nombreux magasins qui vous offrent des lunettes adaptées à votre morphologie de visage et aussi à votre style et qui peuvent vous conseiller en cas de besoin. Choisir ses lunettes en ligne peut faciliter votre tâche.   

Choisissez les montures qui s’adaptent à la morphologie de votre visage

Choisir  ses lunettes en fonction de la forme du visage est un peu compliqué. Il existe quelques astuces qui permettent de définir la morphologie de votre visage. Si besoin, vous avez le droit de faire un selfie, le marquer puis dessiner le contour de votre visage pour voir se manifester la morphologie la plus sûre. Profitez-en pour marquer la morphologie de vos sourcils, ce sera indispensable pour la phase suivante: en effet, vous pouvez trouver 7 morphologies de base pour le visage comme le rond, l’ovale et la triangulaire ce sont de la base inférieure. Et il y a la base supérieure comme la carrée, rectangulaire et aussi le diamant. Bref, choisir ses lunettes de vue en fonction de son visage est tellement indispensable. ce lien

Pensez à affiner votre sélection de lunettes de vue en  fonction autres éléments de votre forme 

En effet, si vous pensez que votre nez un peu long, vous devez opter pour un pont bas ou de couleur un peu foncée, et d’attirance un nez selle qui est un modèle de pont avec une vaste surface de contact, cela aura pour résultat de le réduire. Par contre, si vous avez un nez un peu court, vous devez opter pour un pont plutôt haut et de ton clair. La taille de la tête fait partie du critère d’un choix de lunettes de vue. En effet, vous devez opter pour des petites montures si vous pensez que vous avez une tête assez petite. Il est obligatoire que vos lunettes de vue ne soient pas plus grandes que la zone de votre visage. Si l’inverse, vous pensez avoir une tête plutôt grande, choisissez des montures plus larges. Les sourcils sont les éléments nécessaires pour votre choix de lunettes de vue, donc pensez bien à ce que le dessus de la monture de lunettes s’abat juste en bas de vos sourcils. En effet, ils sont l’une des zones les plus indispensables de votre personnalité, donc assurez-vous qu’ils ne soient pas cachés. Bref, choisir sa monture en fonction de son visage semble un peu difficile, mais par contre vous pouvez recourir à un professionnel pour demander des conseils. 

Finalisez votre sélection de lunettes de vue

Pour aboutir à votre sélection de lunettes, pensez à bien privilégier le type qui adhère le plus à la ligne de vos sourcils et assurez vous à ce que la zone inférieure de vos verres n’atteignent pas vos bajoues quand vous souriez. Sachez que, il est mieux d’opter pour une monture de lunettes qui perfectionne l’ovale de votre visage. La condition principale est que vous vous sentiez mieux dans vos lunettes de vue. Attention toutefois, si vous possédez des lunettes de correction importante, la sélection de la monture semble très difficile puisque toutes les montures de vos lunettes ne conviennent pas à tous les verres. De cette façon, les verres progressifs par exemple ont besoin d’une monture assez haute pour que vos yeux s’habituent facilement aux diverses parties de vision du verre. Si vous avez des lunettes progressives, vous devez éviter les montures discrètes ainsi que les lignes rectangulaires trop petites. Le ton de vos lunettes est aussi important, donc il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour vous conseiller sur la sélection des tons pour votre monture de lunettes mais vous pouvez aussi l’associer à la teinte de vos cheveux.